Translate

vendredi 2 novembre 2012

Dis-moi, petit prince...










Dis
petit Prince
crois-tu
qu’un jour
nous ayons
cette force
d’entendre
toutes les étoiles
dans ce chant de brindilles
de nous offrir à leurs murmures
au champ de l'essence

dis
dis-moi
que l’arbre saura
nous guider
nous révéler
par ses racines
et que l’homme
que l’homme enfin
entendra
cette nuée
de la terre

dis
dis-moi
petit homme
que cela est possible

©Anne L S

10 commentaires:

  1. Je crois que Le Petit Prince en nous répondrait ¨Oui, c'est possible et cela sera¨

    Très beau Anne, merci.

    Hélène*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il murmure "oui", dans l'espoir que nous l'entendions. Merci à toi, Hélène

      Supprimer
  2. J'espère que l'homme recouvrira un peu de sa sagesse et qu'ainsi, il saura te rassurer. Le petit prince lui, la possède déjà, il a devancé l'homme ! Amitié. Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce n'est pas l'homme qui me rassure mais cette force, cette tendresse de la terre. Amitié à toi

      Supprimer
  3. Il n'y a pas de petite question. Entre le rêve et l'espérance le petit homme, c'est nous. C'est beau Anne. Je suis le fil de tes mots entre les brindilles, près de l'eau. Il retient mon âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qu'une petite question ? Sentir que nous avons beaucoup à apprendre et oser ce chemin de l'humilité.

      Supprimer
  4. Lui seul pourra te répondre... mais je l'espère de tout coeur.

    Passe une douce soirée sous les étoiles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il saura répondre à chacun... Par ici, il m'a déjà murmuré quelques mots.
      Doux dimanche à toi.

      Supprimer
  5. Je l'ai lu à voix haute... Les étoiles soient avec toi ce soir. Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu comme j'écris, dans l'écoute du son infime. Les étoiles sont là, Ada. Amitié à toi.

      Supprimer