Translate

vendredi 9 novembre 2012

Arc-en-ciel d'automne


à V...



Dans les caresses de la brise
le doux balancement de l’arbre
les branches les plus hautes
frôlent l’arc-en-ciel
et se jouent
de ses couleurs
comme mille
petites
feuilles
sur lui
déposées
dans
l'instant 


Valse d’automne


Lentement
la brise se retire
les feuilles
s’abandonnent
tournoient
dans le sourire
de l’arbre
et l'homme
qui
reçoivent 








10 commentaires:

  1. J'entends la musique du vent, le don de la nature à chaque homme attentif et retiré. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends... le chant de l'arbre et ses milles feuilles, comme de petites étoiles, qui l'accompagnent dans ce balancement de l'automne. Amitié

      Supprimer
  2. Un dernier don de la nature après avoir fait entendre sa symphonie d'adieux. Amitié. Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pas tout à fait le dernier, Joëlle. Dans sa discrétion hivernale, la nature prépare notre printemps. Amitié à toi et merci

      Supprimer
  3. Qu'il est bon de voir et ressentir à travers tes mots. Puis-je publier ton lien sur ma page de communauté Textoésies et vous "Zezte d'automne"? A bientôt. Suzâme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue, Suzâme, que je n'y tiens pas. Ce blog est indépendant de toute communauté. Bonne soirée. Anne

      Supprimer
  4. Une valse bien tendre et douce pour qui sait l'entendre ...
    Beau we Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Et comme les feuilles tombent, les jours ont filé... A très bientôt et beau week-end.

      Supprimer
  5. L'automne est bien une valse, avec ses deux temps - temps du regret, temps de l'espoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y entends comme une valse à quatre temps, l'acceptation, l'abandon, le souffle infime et la vie. Merci Carole.

      Supprimer