Translate

mercredi 31 octobre 2012

Le don de l'arbre









               Tu n’étais qu’un regard
               lorsque je me suis
               approchée
               mes yeux posés
               là
               quelque part
               entre tes branches
               et
               tes racines

               Je savais
               je savais que j’entendais
               ta force
               mais je ne savais pas
               pourquoi
               cet appel

               jusqu’à sentir
               en moi
               ton sang
               qui coulait
               qui affluait
               du ciel
               à la
               terre
               qui se déversait
               à chaque porte
               qui
               inversait
               tout regard
               et me donnait
               d’entendre
               le frémissement
               de l’herbe
               un bruissement
               comme une
               nuit d’étoiles
              un bouillonnement
              de
              vies
              infimes

              tu déversais ta sève
              mêlée à mon sang
              pour entendre
              bien au-delà
              de ton langage


                                   ©Anne L S

6 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau, c'est pour le Jeudi en poésie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que je me suis emmêlée entre le thème de ton défi et le jeudi de l'arbre. Fallait qu'il se dise et je l'ai laissé planter ses racines. Mais oui, c'est bien pour ton jeudi. Belle journée à toi

      Supprimer
  2. J'entends, bien au-delà, dans les silences qui ponctuent tes mots, Anne.
    Amitié.
    Ada.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écoute, j'écoute encore son souffle. Amitié à toi. Anne

      Supprimer
  3. Les arbres entendent nos voix, poèmes et chants, murmures et silences. Comme eux, nous sommes présents. J'aime beaucoup ton poème, Anne et vive ton futur recueil. Suzâme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne font pas qu'entendre, ils parlent aussi et nous ferions bien de les écouter... Quant au recueil, il se peaufine...

      Supprimer