Translate

dimanche 23 juin 2013

Prière






L'âme triste




                                        Si tu savais

                                        la peine

                                        des hommes




17 commentaires:

  1. la sculpture l'exprime bien en tout cas! Amicalement.Ch

    RépondreSupprimer
  2. Leur sueur au front
    perle
    C'est leur sang,
    leur vie
    qu'ils
    donnent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le silence des mots, tandis qu'ils dormaient, Il était cet être-là, cet homme seul à prier, la sueur au front.
      Merci profondément pour tes mots, Jeanne

      Supprimer
  3. belle sculpture.
    À bientôt Adamante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia ; et merci à toi Adamante d'avoir relayé ma photo. Anne

      Supprimer
  4. Dieu connaît la peine des hommes mais l'homme doit se battre contre elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme ne doit-il pas avant tout accueillir sa tendresse ?
      Merci pour tes mots, Flipperine

      Supprimer
  5. L'oeil a su saisir ce sentiment rendu par le sculpteur avec tant de justesse. Un très beau visage.
    Merci à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rodin a su parfois sentir l'âme de son modèle. Je crois que c'est l'une des sculptures qui me touchent le plus, même si je préfère celles de Camille Claudel. Merci à toi, Pimprenelle.

      Supprimer
  6. Joëlle Colomar24 juin 2013 à 01:29

    Il la connait Anne mais sait aussi que l'homme en sortira grandi, transformé. Quelle belle sculpture pour illustrer tes mots ! Amitié. Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il la connaît et je le sais mais parfois j'ai besoin de déposer ces mots. Est-ce pour que les hommes les entendent ? Pour appeler davantage sa tendresse ?
      Amitié à toi, Joëlle
      Anne

      Supprimer
  7. Je ne sais pas s'il a le temps de s'occuper d'elle.
    Magnifique sculpture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'Il est bien plus à l'écoute que nous. Douce soirée à toi, Quichottine

      Supprimer
  8. Une sculpture magnifique.Ce regard très éloquent triste et impuissant sur la peine des autres . Belle journée Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sculpture de Rodin et un regard qui m'a captivé par ce qu'il pouvait révéler de l'âme d'un homme. Merci Andrée. Bonne soirée.

      Supprimer