C’était là comme une écoute
une attente une entente qui donnait à l’enfant d’éparpiller ses maux dans le bruissement de tes branches jusqu’à percevoir tes racines
Arbre berceau qui reçoit tout, comprend tout, puis laisse aller dans le vent et la lumière les peines et les secrets d'hier. Arbre cadeau, offrant feuilles, fleurs et fruits en abondance pour consoler, transformer. Quand on s'abandonne à un arbre, il reste avec nous.
très beau poème, l'arbre est effectivement un ami de longue date de l'humain, un confident, racinaire comme lui. Je te dépose ces quelques vers : Se pencher quelquefois à l'intérieur Soulever chaque souvenir d'un oeil rieur Le poser,là, dans les rayons brulants du soleil Pour le réchauffer et lui accorder un nouvel éveil Je te souhaite une bonne soirée Françoise
Arbre mère dont l'écoute et l'amour sont inconditionnels, dont les bras s'écartent pour mieux accueillir l'enfant et le protéger. Un couple à jamais uni. Douce journée Anne. Avec mon amitié. Joëlle PS: merci pour ta vision du monde photographié dans une flaque d'eau. Ce cri que j'ai déjà traité dans un autre article étonamment photographié dans des jeux pour enfants.
être à l'écoute une chose importante il faut passer outre des silences
RépondreSupprimerIl faut oser écouter les silences...
SupprimerArbre berceau qui reçoit tout, comprend tout, puis laisse aller dans le vent et la lumière les peines et les secrets d'hier. Arbre cadeau, offrant feuilles, fleurs et fruits en abondance pour consoler, transformer.
RépondreSupprimerQuand on s'abandonne à un arbre, il reste avec nous.
Hélène*
et nous transforme. Quand on entre dans l'amitié des arbres un autre regard s'ouvre. Merci pour ces mots et cette écoute Hélène.
SupprimerLe plaisir d'être à l'écoute
RépondreSupprimerde se lover
dans le creux d'une branche
de prendre à bras le corps
Cet arbre
pour entendre le bruit de la nature
Pour entendre bien au-delà de la nature
SupprimerMerci Jeanne
l'arbre écoute et ne répètera rien il doit en connaître des secrets
RépondreSupprimerL'arbre écoute et transmet dans l'espoir que l'homme devienne accueil
Supprimertrès beau poème, l'arbre est effectivement un ami de longue date de l'humain, un confident, racinaire comme lui.
RépondreSupprimerJe te dépose ces quelques vers :
Se pencher quelquefois à l'intérieur
Soulever chaque souvenir d'un oeil rieur
Le poser,là, dans les rayons brulants du soleil
Pour le réchauffer et lui accorder un nouvel éveil
Je te souhaite une bonne soirée
Françoise
Merci pour ces mots, Françoise. J'aime ce soulèvement du souvenir, comme une page grise que la lumière tourne.
SupprimerBelle soirée
Anne
Arbre mère dont l'écoute et l'amour sont inconditionnels, dont les bras s'écartent pour mieux accueillir l'enfant et le protéger. Un couple à jamais uni. Douce journée Anne. Avec mon amitié. Joëlle
RépondreSupprimerPS: merci pour ta vision du monde photographié dans une flaque d'eau. Ce cri que j'ai déjà traité dans un autre article étonamment photographié dans des jeux pour enfants.
Merci à toi, Joëlle, pour "l'arbre mère" ! Pour la photo, j'entends ces mots silences de ton regard.
SupprimerAvec toute mon amitié